Les Bernois·es sont altruistes
"Je souhaite contribuer à l’amélioration de la santé d’autres personnes" serait la principale motivation des Bernois·es pour participer à BEready. L'automne dernier, 3,425 personnes du canton de Berne ont participé à notre sondage en ligne sur BEready. Lors de la réunion d'information du 16 février 2023, le professeur Gilles Wandeler a présenté les premiers résultats aux représentant·e·s au niveau cantonal et national de la santé, de l'éducation, de la politique, des médias et de la recherche académique.
Réunion d'information BEready
Nous nous réjouissons d'accueillir le 16 février 2023 des représentants cantonaux et nationaux de la santé, de l'éducation, de la politique, des médias et de la recherche universitaire à notre réunion d'information BEready dans le bâtiment principal de l'Université de Berne. L'objectif de cette rencontre est de présenter les premiers résultats de notre sondage en ligne ainsi que l'étude pilote prévue. Pour le sondage en ligne, 15'000 personnes du canton de Berne ont été sélectionnées au hasard l'automne dernier et invitées à participer à l'enquête sur BEready. Un quart des Bernois(es) invités(es) ont répondu et nous ont fait part de leurs points de vue, de leurs attitudes, de leurs convictions, de leurs doutes et de leur opposition à BEready. Les réponses à l'enquête seront utilisées pour planifier l'étude pilote de BEready, qui devrait démarrer au printemps.
Nicola Low et Gilles Wandeler en conversation sur BEready
Nicola Low et Gilles Wandeler, directrice et codirecteur de l'étude de cohorte BEready prévue, s'entretiennent avec Marius Aschanden, qui est rédacteur Berne pour la "Berner Zeitung" et "Der Bund". Ils parlent de l'enquête en ligne en cours et de l'étude de cohorte prévue. L'entretien porte également sur la motivation des Bernoise et Bernois à participer à BEready et sur la manière dont BEready peut aider les gens à se préparer aux futures pandémies.